Le Repaire des Sciences
Sciences Physiques et Chimiques

 

 

 

 

     Classe de Première L-ES

 

Thème n°1 : Représentation visuelle
accéder aux ressources

 

Thème n°2 : Le défi énergétique
accéder aux ressources

 

Thème n°3 : Nourrir l'humanité
accéder aux ressources

 


Les lignes directrices du programme

 

1. Faire acquérir une culture scientifique

L’enseignement de sciences en classe de première des séries économique et sociale ou littéraire est d’abord conçu pour faire acquérir aux élèves une culture scientifique. Ainsi cet enseignement scientifique a comme objectifs de permettre à l’élève :

 

2. Contribuer à la construction de compétences

        a. dans le domaine des sciences (cliquer pour voir)

3. Mieux comprendre l'Histoire des Arts


En continuité avec les préconisations des programmes de collège et de la classe de seconde, les sciences apportent leur contribution à l’enseignement de l’histoire des arts en soulignant les relations entre les arts, la science et la technique, notamment dans les rapports des arts avec l’innovation et la démarche scientifiques ou dans le discours que tiennent les arts sur les sciences et les techniques.