Le défi avec la 5G est que cette fois-ci, on s’attend étrangement à ce que les choses passent de 0 à 10 (ou même 11) instantanément. Ils s’attendent à déployer un environnement 5G et à voir instantanément cette toute nouvelle vague d’innovation se répandre dans l’entreprise.
Que l’innovation 5G ne soit pas réalisée de cette manière est une cause potentielle de désillusion vis-à-vis de la technologie. De plus, il est difficile d’imaginer une innovation qui n’a pas encore eu lieu, et ce paradoxe peut empêcher les organisations d’entreprendre des déploiements de la 5G et de tirer parti des avantages de la 5G qui sont disponibles maintenant.
La bonne approche de l’adoption de la 5G consiste à ne pas la voir comme un déploiement de case à cocher, mais plutôt comme une technologie qui nécessite une approche programmatique, où de plus en plus d’avantages 5G sont volontairement ajoutés à l’architecture technologique au fil du temps.
Il y a beaucoup à faire avec les réseaux 4G et fibre existants, qui répondent aux besoins de nombreuses organisations modernes. La technologie 4G peut gérer à la fois le streaming SD et HD de contenu vidéo, faciliter un réseau de capteurs et de caméras alimentés par l’IoT et alimenter des réseaux sur le cloud. Comme nous l’avons tous vu au cours des 18 derniers mois, la combinaison de la 4G et de l’Internet fibre a permis aux particuliers de travailler à distance et aux entreprises de garder les lumières allumées lorsque tout est géré en ligne.
Voici les opportunités d’affaires de la 5G :
Pour ces organisations, la 5G doit être considérée comme un investissement d’avenir à faire maintenant. Les entreprises spécialisées dans les médias peuvent être compétitives avec les flux vidéo HD et le streaming, mais il ne faudra pas longtemps avant que le streaming 4K ou même 8K, la vidéo à 360 degrés et les médias compatibles AR deviennent tous standardisés, et ces technologies reposent sur des vitesses Internet qui sont mesurés en Gbps, le type de vitesses que la 5G facilite.
Les DSI devraient penser à la 5G maintenant, que leur organisation ait ou non un besoin immédiat d’innovation axée sur la 5G. En particulier, ils devraient avoir trois perspectives à l’esprit :
TikTok continue d'innover dans le domaine de la publicité en lançant un nouvel outil d'intelligence…
Madagascar se tourne vers la science nucléaire comme un atout stratégique pour renforcer son secteur…
Dans son ouvrage « Superaliments & Alicaments tropicaux ! », Josie K révèle tous les secrets des…
Le vieillissement de la peau est un phénomène naturel qui affecte tout le monde, mais…
La science africaine, malgré ses contributions significatives, demeure largement méconnue sur la scène mondiale. Les…
Selon la Fédération France Vapotage, 60% des fumeurs français envisagent d’arrêter de fumer grâce à…
This website uses cookies.