L’acteur australien des paiements Eftpos a annoncé l’achèvement de la construction de sa nouvelle infrastructure de paiement par code QR.
La première étape de l’infrastructure QR a été construite début juillet, a déclaré le PDG Stephen Benton, et est décrite comme étant conçue pour offrir aux consommateurs des expériences d’achat et d’engagement sécurisées et améliorées grâce à la fidélité, aux offres, aux reçus et à une sécurité accrue.
Benton a déclaré que les tests de la nouvelle infrastructure de code QR étaient en cours et que les tests de bout en bout seraient terminés lorsque le premier commerçant sera opérationnel en août. Eftpos a déclaré que les premiers essais commerciaux seraient annoncés dans les semaines à venir.
Il y avait eu une demande considérable pour travailler sur diverses solutions QR avec plusieurs commerçants dans différentes catégories d’activités, y compris les divertissements, les organisations caritatives et les restaurants à service rapide, en plus d’un certain nombre de partenaires fintech, de passerelles, de banques et de fournisseurs de portefeuilles numériques.
Voici comment cette solution fonctionne en anglais :
Bien que l’expert du secteur des paiements Lance Blockley ait souligné devant une commission parlementaire que les codes QR ne sont pas trop appropriés dans le contexte australien, où la nation a été utilisée comme affiche pour les paiements « tap and go », Eftpos espère se familiariser avec les codes QR grâce à des pratiques sûres liées à la COVID, l’année dernière contribuerait à l’adoption.
Il soutiendrait également que l’utilisation de codes QR ne remplace pas les paiements basés sur NFC, notant les limites de la technologie, telles que l’utilisation avec les achats sur Internet. Le QR ne remplace pas le NFC au point de vente. Ce sont des technologies complémentaires qui servent à des fins différentes. Les paiements QR offrent quelque chose de très différent au-delà des paiements, et pas seulement au point de vente.
QR apporte de nombreuses nouvelles expériences numériques riches pour les consommateurs et les commerçants, sur les plateformes mobiles, en ligne et de point de vente. Le PDG a déclaré que l’infrastructure elle-même se concentre sur la création de nouvelles expériences au-delà des paiements, y compris la fidélité, le rachat, le fractionnement des paiements et le stockage des garanties numériques et des reçus numériques.
L’Autorité australienne des communications et des médias (ACMA) a déclaré qu’elle poursuivrait sa répression du marketing illégal dans le secteur des services financiers, adressant des avertissements formels à cinq entreprises pour violation des lois sur le spam et le télémarketing.
L’ACMA a reçu 791 plaintes concernant le télémarketing de sociétés de services financiers au cours des trois derniers mois et 3 381 au cours de l’exercice 2020-21.
Le régulateur a émis un avertissement à Chase Edwards et à son centre d’appels Martin & Hunt, qui était responsable de deux infractions à la loi sur les numéros de téléphone exclus, en raison d’appels proposant des évaluations financières gratuites effectuées sans le consentement des consommateurs sur le registre des numéros de téléphone exclus. Le National Advice Service a également fait deux appels à des numéros du registre sans consentement, proposant des conseillers financiers et des conseils sur les pensions de retraite.
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