Au cours de la dernière décennie, l’industrie des sports électroniques est devenue l’une des branches du divertissement à la croissance la plus rapide au monde. Plus de milliers d’équipes eSports ont été créées ces dernières années. Des sociétés de jeux vidéo comme Riot, Valve et AVB ont créé des ligues compétitives qui encouragent d’autres organisations à rejoindre l’écosystème eSports.
Considérant que ces équipes ont besoin de revenus constants pour survivre dans cette industrie nouvellement formée, la question de savoir comment les équipes d’eSports gagnent de l’argent vient à l’esprit. Il existe plusieurs opportunités de revenus pour les organisations eSports telles que les accords de parrainage, les prix en argent et les marchandises. Cela est aussi valable lorsque vous jouez sur un casino en ligne en france.
L’un des moyens les plus simples de gagner de l’argent pour les équipes eSports est de gagner des tournois, même si cette source de revenus est incohérente. Les sociétés de jeux qui organisent des tournois fixent un pool de prix, puis le distribuent aux équipes en fonction de leurs réalisations.
Voici une vidéo en anglais parlant de ces faits :
Par exemple, en 2021, l’édition annuelle de Dota 2, The International, a mis en place un prix pool de 40 millions de dollars et a dominé la liste des tournois avec le plus de prix. Les équipes eSports peuvent envisager de pousser les possibilités de constituer une liste compétente étant donné que le montant d’argent donné augmente d’année en année. Seules les meilleures équipes obtiennent leur part du gâteau en fonction de leur classement final.
Par exemple, l’organisation CIS Esports NAVI a gagné plus de 4 millions de dollars en remportant 8 des 16 tournois auxquels elle a participé l’année dernière. Les équipes eSports nouvellement créées ne devraient pas compter sur le gain de prix si elles veulent survivre dans le secteur. Ce conseil est aussi valable pour les joueurs de casino sur online casino us. Même les équipes les plus performantes qui ont remporté de nombreux tournois ont réalisé que ce flux de revenus n’est pas durable à long terme.
Les ligues et les tournois attirant plus de téléspectateurs, de nombreuses entreprises vedettes de divers secteurs tels que BMW, KIA, Coca-Cola, Beko, Red Bull ont commencé à investir dans le secteur des sports électroniques. Ils concluent également des accords de parrainage avec des équipes d’eSports. La principale raison pour laquelle les entreprises manifestent de l’intérêt pour les ligues compétitives est de contacter un jeune public qu’elles ne pourraient pas atteindre via les canaux médiatiques traditionnels. Nous savons que les jeunes passent leur temps libre sur des chaînes de médias numériques comme Twitch, YouTube et Reddit au lieu de la télévision, de la radio ou d’événements.
Les entreprises apposent leurs logos sur les maillots des équipes pour mettre en avant leurs produits. D’un autre côté, les organisations d’eSports qui annoncent des entreprises dans des ligues, des tournois ou des médias sociaux gagnent de l’argent pour cela. L’année dernière, l’équipe nord-américaine TSM a signé un accord de droits de dénomination de 10 ans avec la plateforme de trading de crypto-monnaie FTX, pour 210 millions de dollars, établissant un record comme le plus gros accord de l’histoire de l’industrie des sports électroniques.
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