Au vu de sa croissance effrénée, le transitaire numérique Shypple basé à Rotterdam ne peut plus être considéré comme une start-up. Et ce, même si l’entreprise n’a été officiellement fondée qu’en 2016 et est opérationnelle depuis 2017. L’entreprise a déjà levé de nombreux millions et remporte régulièrement des récompenses. Plus d’employés rejoignent chaque mois. Pourtant, Shypple ne se concentre pas uniquement sur le gain d’argent. L’entreprise souhaite également fonctionner de manière durable.
Voici une vidéo en anglais présentant cette entreprise :
Jarell Habets est le jeune entrepreneur derrière l’entreprise qui ne veut littéralement rien de moins que conquérir le monde. L’ambition est d’être actif sur les cinq continents d’ici 2025. Qu’est-ce qui rend Shypple si spécial et le distingue des autres ? Habets : « Il en coûte des milliards pour faciliter le commerce mondial du transport maritime. Trente pour cent des coûts commerciaux sont dépensés en bureaucratie, appels téléphoniques, feuilles Excel, e-mails…
Jarell lui-même n’est pas issu de l’industrie du transport et de la logistique. Il n’a pas non plus de formation technique. Non, il travaille dans le capital-investissement à l’époque et il cherchait une bonne idée avec laquelle faire une percée. C’est au contact d’un entrepreneur portuaire très sympathique qu’il est entré dans le monde de la commission de transport. C’est un marché énorme, donc il est intéressé à moderniser le secteur, à le perturber.
Le PDG de Shypple cite la comparaison avec Booking.com. Cela est considéré comme le meilleur exemple dans le monde du voyage d’une transformation numérique majeure grâce à la fourniture aux clients en ligne d’un choix instantané de l’endroit où ils peuvent séjourner presque n’importe où. Seulement, ils vont beaucoup plus loin en termes de numérique. D’autre part, la facilité d’utilisation est également primordiale. Leur façon de travailler avec les importations et les exportations est plus rapide, plus efficace et transparente. C’est aussi moins cher, bien qu’ils ne se soient pas concentrés là-dessus au début. Ils préfèrent souligner la qualité premium du service.
L’histoire de Shipple n’est pas un succès sans faille. Il a également du mal à mettre un pied dans la porte. Ils sont actifs sur un marché important, avec 90 % du transport qui se fait par voie maritime. Par conséquent, il est extraordinaire que seules sept grandes compagnies maritimes soient encore actives. Pouvoir y acheter de l’espace en tant que petit joueur est délicat. Surtout au début. Et ce n’est toujours pas facile, avec les retards importants actuels, la forte demande d’espace et la flambée des prix des conteneurs.
Cependant, la numérisation, le traitement en ligne des transactions, a été accélérée par la pandémie de coronavirus. Les clients ont commencé à penser différemment en conséquence, dit Habets.
L’alcool dans le sang. Le drame du sang contaminé. Le sang royal et la malédiction…
L’intersection du big data, de l’intelligence artificielle et de l’environnement est devenue cruciale dans la…
L'épidémie de VIH/SIDA demeure un défi majeur de santé publique à l'échelle mondiale, mais des…
TikTok continue d'innover dans le domaine de la publicité en lançant un nouvel outil d'intelligence…
Madagascar se tourne vers la science nucléaire comme un atout stratégique pour renforcer son secteur…
Dans son ouvrage « Superaliments & Alicaments tropicaux ! », Josie K révèle tous les secrets des…
This website uses cookies.