Les hausses de prix semblent être courantes pour Tesla. Le modèle actuellement concerné est le modèle 3. Ces augmentations de prix sont motivées par des problèmes d’offre et d’inflation.
Le conflit en Europe de l’Est a également un rôle à jouer dans cette augmentation. Le modèle 3 utilise une batterie à base de nickel. Le conflit en Ukraine est un conflit pour Tesla car cette région produit une grande partie du nickel mondial.
Les consommateurs doivent être conscients que cela pourrait potentiellement signifier un arriéré de Teslas pendant une durée indéterminée. Tesla devra augmenter ses prix pour suivre ce qui se passe dans l’économie. Une autre raison est que les investisseurs ne veulent pas entendre qu’il y a plus de commandes que Tesla ne peut en gérer. Le journal des commandes en souffrance est potentiellement assez long et, comme les taux d’inflation sont incertains, mais jouent un rôle important, le seul choix est d’augmenter les prix.
Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
Il est important pour Tesla de réaliser des retours sur investissements dans des usines de fabrication comme la Tesla Gigafactory au Texas. À l’heure actuelle, des rapports indiquent que la Texas Gigafactory est capable de déployer moins d’un millier d’unités par semaine. La Gigafactory devra livrer plus par semaine pour que l’entreprise voit un retour sur son investissement. Tesla cherche à ce que cette installation atteigne plus de 8 000 unités fabriquées par semaine.
La concurrence pourrait aussi être une autre raison. Tesla a été un pionnier dans la vulgarisation des véhicules électriques. Les constructeurs automobiles concurrents le voient et essaient de fabriquer des véhicules moins chers avec une meilleure qualité de construction. Le consommateur veut finalement la commodité. Avoir un concessionnaire dans la région qui peut aider aux réparations et une voiture globalement abordable sera ce vers quoi les consommateurs afflueront.
Pour répondre à la demande, Tesla devra construire plus d’usines. Cela signifie que même si les consommateurs doivent attendre, tout espoir n’est pas perdu. Ceux qui sont intéressés par l’achat d’une Tesla devront tenir compte des temps d’attente potentiels.
De plus en plus d’entreprises s’assurent également de garder une longueur d’avance sur la tempête économique qui se prépare lentement sous la surface. Beaucoup pensent que la situation ne se présente pas très bien et que les entreprises s’y préparent.
Dans ces cas, les entreprises peuvent choisir de réduire leurs effectifs internes, de réduire la recherche et le développement et de réduire d’autres activités qui ne sont pas essentielles aux opérations. Tesla a indiqué qu’elle réduirait ses effectifs de plus de 8 %.
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