Qu’il s’agisse de magasiner, de naviguer sur les réseaux sociaux, de retrouver des amis, de jouer sur casinojoka.info/fr ou de lire les actualités, les utilisateurs changent généralement d’appareil tout au long de la journée. Cela fait de l’optimisation de votre expérience numérique un processus plus nuancé que nous ne le souhaiterions.
Alors, quels appareils les consommateurs préfèrent-ils en 2022 ? Le mobile est-il la voie à suivre ? Et en quoi le comportement numérique diffère-t-il selon l’appareil ?
58 % de toutes les visites en ligne provenaient de smartphones en 2021. Si vous avez lu notre rapport l’année dernière, vous saurez que le mobile prenait déjà la tête avec 64 % de tout le trafic en ligne en 2020.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Cependant, nous avons enregistré une diminution de l’utilisation du mobile. Cette baisse de 9 % du trafic mobile d’une année sur l’autre montre que les ordinateurs de bureau sont toujours essentiels à la vie en ligne.
Il est important de noter que le nombre de sites Web que nous avons étudiés a presque doublé de 2020 à 2021. Cela a entraîné une forte augmentation du nombre de sessions que nous avons analysées et, forcément, a peut-être un peu dilué ces chiffres. De plus, nos données ne montrent que le trafic Web mobile et ne prennent pas en compte le trafic sur les applications mobiles.
Il y a quelques années à peine, nous vantions un monde uniquement mobile (avec des mises à jour d’algorithmes de Google et d’énormes progrès dans la technologie des smartphones contribuant à renforcer cette affirmation). Mais le consommateur d’aujourd’hui est heureux d’acheter à la fois sur ordinateur et sur mobile et nous attendons des expériences fluides sur les deux ; votre stratégie doit donc refléter cela. De plus, ils peuvent bénéficier d’une meilleure expérience lorsqu’il joue sur https://www.acepokies.com/online-casino/, par exemple.
Ainsi, bien que le mobile ait été l’appareil de choix pour beaucoup d’entre nous, le bureau représente toujours 39 % de tout le trafic en ligne. Cette faible marge indique que les sessions de bureau sont toujours extrêmement importantes à optimiser !
Si la majorité de votre trafic se fait via le bureau, mais que les taux de conversion sont sensiblement plus élevés sur le mobile, ou vice versa, il est temps de reconsidérer où vous investissez votre temps et vos ressources pour les meilleurs rendements. Comment pouvez-vous mieux inciter vos clients mobiles à inciter davantage d’acheteurs à naviguer via leur mobile ?
Ou, si l’ordinateur de bureau génère une valeur de commande moyenne beaucoup plus élevée, comment pouvez-vous mieux rationaliser votre mobile à l’expérience de bureau, par exemple en permettant aux utilisateurs d’enregistrer des éléments sur mobile pour ensuite terminer la conversion sur ordinateur ?
Les taux de conversion sont presque deux fois plus élevés sur les appareils de bureau, ce qui suggère que les utilisateurs préfèrent naviguer sur leurs appareils mobiles et effectuer des achats sur leurs ordinateurs ou ordinateurs portables.
Fait intéressant, les taux de conversion se sont également légèrement améliorés sur ordinateur, passant de 2,3 % en 2020 à 3 % en 2021. Cela renforce le fait que les marques doivent optimiser les expériences sur tous les appareils pour vraiment réussir.
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