Les points de charge véhicule-réseau peuvent améliorer la durée de vie de la batterie des véhicules électriques et réduire les émissions de carbone et les coûts de charge, a découvert un projet financé par le gouvernement, écrit l’Université de Nottingham dans un communiqué de presse.
Les recherches du projet EV-elocity, impliquant des universitaires de la faculté d’ingénierie de l’université, montrent qu’en chargeant et en déchargeant soigneusement, la dégradation de la batterie EV peut réduire d’un huitième et, dans certaines situations, jusqu’à 450 kg de dioxyde de carbone émis (CO2) ou 400 euros pourraient être économisés par véhicule chaque année.
Vehicle-to-grid (V2G) peut équilibrer le vieillissement du calendrier et du cycle (qui affectent tous deux le taux de dégradation de la batterie) pour optimiser l’état de la batterie et améliorer sa santé de 8,6 à 12,3 % sur un an de fonctionnement, par rapport à la charge conventionnelle seul, équivalent à une année d’utilisation supplémentaire.
S’il est géré de manière à maximiser les avantages environnementaux, près d’une demi-tonne d’émissions annuelles de CO2 peut être économisée et des économies importantes (plus de 180 kg) peuvent être réalisées même lorsque la réduction des coûts est l’objectif principal. Un défi clé pour une application optimale de la technologie V2G est de synchroniser les besoins et les exigences des utilisateurs et les systèmes d’énergie et de transport, a déclaré le professeur Lucelia Rodrigues, professeur de villes durables et résilientes.
Voici une vidéo en anglais montrant le fonctionnement de cette technologie :
Chris Rimmer, responsable de la stratégie d’infrastructure chez Cenex et chef de projet principal, a déclaré que leurs conclusions montrent qu’il n’est pas nécessaire de faire des compromis sur la durée de vie financière, environnementale et des actifs lors de la recharge des véhicules électriques. Les avantages en matière de coût, de carbone et de conditionnement peuvent tous être obtenus lorsque le V2G est utilisé intelligemment avec les véhicules de la flotte.
Le professeur Rodrigues a ajouté que leur travail a corrélé des variables telles que les besoins des utilisateurs, les modèles de mobilité et la production d’électricité renouvelable pour faire évoluer différents scénarios possibles pour l’application des chargeurs V2G, en vue de maximiser la consommation locale d’énergie renouvelable, de réduire les coûts pour l’utilisateur, d’améliorer la batterie la vie et la réduction des émissions de carbone de l’ensemble du système.
Leur recherche expérimentale a mis en évidence le potentiel de prolonger la durée de vie de la batterie en exploitant la capacité unique des chargeurs V2G à charger et à décharger la batterie du véhicule, a commenté le professeur James Marco du Warwick Manufacturing Group. En optimisant soigneusement ce processus et en sachant comment les performances de la batterie peuvent se dégrader avec le temps, il est possible de conditionner la batterie pour prolonger sa durée de vie dans un certain nombre de situations par rapport aux méthodes conventionnelles de charge du véhicule.
Le projet EV-elocity a été financé par Innovate UK, le Department for Business, Energy and Industrial Strategy et l’Office for Zero Emission Vehicles entre septembre 2018 et janvier 2022 ; il était dirigé par Cenex et comprenait CrowdCharge, le conseil municipal de Leeds, le conseil municipal de Nottingham, l’université de Nottingham et l’université de Warwick dans une deuxième phase à partir de janvier 2020.
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