Des améliorations de maison écologiques à considérer

Des améliorations de maison écologiques à considérer

22 septembre 2021 0 Par Laura S.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez travailler à la création d’une maison verte. En plus d’être excellent pour notre planète, vous pouvez économiser de l’argent et même augmenter la valeur de votre propriété.

Cependant, savoir quelles améliorations sont bénéfiques et celles qui ne le sont pas peut être un défi. Si vous allez investir, vous voulez le faire correctement.

Des ampoules écoénergétiques

En effet, l’un des moyens les plus connus pour rendre votre maison plus  écologique  est d’installer des ampoules écoénergétiques. Les options LED utilisent jusqu’à 75 % moins d’énergie et durent beaucoup plus longtemps que les options ordinaires.

Voici les avantages des ampoules LED :

Ce qui est génial avec cette mise à niveau, c’est que c’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même entièrement. C’est facile, direct et aide notre planète.

Des panneaux solaires

Si vous cherchez à réduire vos factures d’énergie à grande échelle, les panneaux solaires sont la solution. Bien qu’ils nécessitent un investissement initial important, vous récupérerez tout grâce à vos économies considérables.

Bien que la quantité de ce que vous pouvez générer dépende de votre maison, cela vaut certainement la peine d’explorer vos options.

Isolation des fenêtres

Bien que peu de gens pensent à leurs fenêtres lors de la modernisation de leur maison, cela peut être un autre bon point de départ. Leur double vitrage évite les déperditions de chaleur et réduit considérablement les bruits extérieurs.

Non seulement vous pourrez économiser sur le chauffage/la climatisation, mais vous bénéficierez également d’une meilleure nuit de sommeil. Il n’y a pas mieux que ça !

L’isolation

Tout comme vos fenêtres, il est également crucial de vous assurer que votre maison est correctement isolée. Si vous vivez dans une ancienne propriété, il est peut-être temps de procéder à une mise à niveau.

L’installation d’une nouvelle et meilleure isolation gardera votre maison plus fraîche en été et plus chaude en hiver. Faites-nous confiance lorsque nous disons que vous remarquerez vraiment la différence.

Robinets à faible débit

Enfin, une autre mise à niveau bénéfique qui porte ses fruits est les robinets et les pommes de douche à faible débit. Lorsqu’ils sont installés correctement, ils peuvent vous faire économiser environ mille gallons d’eau chaque année !

Assurez-vous simplement de vérifier votre pression actuelle avant d’acheter quoi que ce soit. Vous constaterez peut-être que vos appareils actuels fonctionnent parfaitement bien et n’ont pas besoin d’être changés.

Et c’est tout! En faisant quelques adaptations autour de votre maison, vous pouvez en bénéficier de plusieurs manières. Oui, ils peuvent nécessiter un peu d’investissement, mais ils en vaudront vraiment la peine.